La Bouitte - RéserverRéserver
Français English Pусский 
hôtel restaurant 3 étoiles la bouitte savoie
Hameau de St Marcel
73440 St Martin de Belleville
France
menu
burger menu nav

Notre cuisine


La signature « Meilleur » pour le premier restaurant à décrocher 3 étoiles au Guide Michelin en Savoie

Unis comme les 10 doigts des 2 mains, René et Maxime sont complices depuis près de 20 ans et fêteront les 40 ans de la Bouitte fin 2016. Père et fils, autodidactes passionnés, composent une cuisine créative, toute en finesse, pure et taquine, qui réveille le patrimoine culinaire savoyard en lui rendant un hommage des plus fidèles.

Menu & CarteMenu & Carte Menu & CarteCarte des vins

Restaurant gastronomique
au sommet des Alpes


Vivant en osmose avec son environnement, la cuisine des Meilleur tire sa force de l'identité de produits chargés de sens et d'histoire.

La Bouitte, c’est un contraste réussi entre un cadre authentique et une recherche culinaire et œnologique d’avant-garde.

Son harmonie, sa poésie doivent beaucoup à René. De son passé de biathlète, Maxime s’est forgé un esprit sportif, l’exigence du travail, l’économie des gestes.
Entre le perfectionniste Maxime, et l’expérimenté René, le dialogue est permanent. L’entente est naturelle.

Avec sa brigade, le duo d’autodidactes poursuit une quête : le parfait équilibre entre tradition et modernité, entre simplicité et élégance, entre précision et prise de risque. Il livre une interprétation ciselée, malicieuse des meilleurs produits du terroir. Sa cuisine, caressante et verte, est un hommage à la complexité et à la générosité de la nature. Immédiatement séductrices, les compositions se découvrent par petites touches. Jouant sur les textures, elles révèlent successivement de subtiles associations de saveurs.

Bel esprit familial au cœur de la Savoie ancestrale


La Bouitte, labellisée « Grande Table du Monde » et «Table d’Excellence » chez Châteaux & Hôtels Collection est à l’image de sa cuisine : une ode à la Savoie.

Les deux salles, la table d’hôtes et la terrasse, conviviales et douillettes, vous plongent dans un univers harmonieux où vous vous sentez bien. En cuisine comme en salle, la partition se joue en tandem. Marie-Louise, la femme de René, est la maîtresse de maison tandis que sa belle-fille Delphine, la femme de Maxime, est maître d’hôtel.

A leurs côtés, une équipe fidèle et attentionnée vous emmène en balade gastronomique sous le ciel étoilé de la Bouitte !

crozets la bouitte savoie