La Bouitte - RéserverRéserver
Français English Pусский 
hôtel restaurant 3 étoiles la bouitte savoie
Hameau de St Marcel
73440 St Martin de Belleville
France
menu
burger menu nav

Notre histoire


Le fabuleux destin d’une famille de bâtisseurs...
Du restaurant familial à la 3e étoile !

Il était une fois René et Marie-Louise Meilleur, un couple passionné qui a façonné la Bouitte de ses propres mains pour en faire l’un des restaurants gastronomiques les plus en vue des Alpes… et de France puisqu’il a rejoint le cercle des 26 meilleures tables.

Notre histoire


Près des stations Les Menuires et Val Thorens au cœur des Alpes, l’épopée d’un restaurant gastronomique à l’écart des modes !

Quand ils ouvrent leur restaurant La Bouitte, « petite maison » en patois savoyard, René et Marie-Louise proposent aux nombreux skieurs qui viennent fondues, raclettes et autres spécialités régionales…

Ils prodiguent une savoureuse cuisine savoyarde, simple et généreuse.
Après le « choc gustatif » ressenti lors d’un dîner chez Paul Bocuse, puis la création en 1984 d’une station à Saint-Martin-de-Belleville, René Meilleur évolue vers une cuisine plus élaborée et créative. La Bouitte dans le hameau de Saint-Marcel à Saint-Martin-de-Belleville, près de la station Les Menuires, devient un restaurant apprécié des gourmets et des gastronomes dont on s’échange l’adresse au cœur des 3 Vallées.

Notre histoire


Maxime donne une nouvelle impulsion à La Bouitte. Ancien biathlète en équipe de France Juniors, il puise ses forces dans les valeurs du sport : rigueur, endurance et dépassement de soi. Progressivement, il pousse l’équipe vers une quête d’absolu. Père et fils, compères et complices, concoctent une cuisine à 4 mains.

En 2000, la grande sœur Sophie rejoint la Bouitte et participe à la création progressive de 16 chambres et suites de charme. Sophie, Maxime et leurs conjoints Florent et Delphine, bâtissent au fil des années le chalet de leur rêve, sculptent de leurs mains le bois, marient les matériaux les plus nobles de la Savoie ancestrale.
En 2003, la Bouitte reçoit sa première étoile au Guide Michelin, « celle de René », en 2008 sa deuxième étoile, « celle de Maxime », et en 2015 la troisième, « celle de René et Maxime » comme l’énonce fièrement Marie-Louise.
En même temps qu’évolue le restaurant, l’hôtel se transforme en un véritable cocon de douceur et de confort au cœur des 3 Vallées. Le spa « Bela Vya » tourné vers la nature voit le jour en 2005.